Un suivi médical régulier grâce à la Téléconsultation

Maintenir un suivi médical régulier peut parfois être assez compliqué : entre les différents rendez-vous et les emplois du temps chargés, se rendre chez le médecin n’est pas toujours facile.  Saviez vous qu’il n’était pas indispensable de se déplacer pour renouveler vos traitements ou contacter son équipe soignante ? La Téléconsultation facilite l’accès aux soins et votre suivi est optimal ! 

Des RDVs plus réguliers grâce à la Téléconsultation

Certaines maladies nécessitent un suivi médical très régulier, impliquant de nombreux rendez-vous chez le médecin. La Téléconsultation permet de diminuer ces allers-retours : il est possible de prendre un RDV en consultation vidéo afin de renouveler votre traitement chronique par exemple. En effet, certaines de ces pathologies ne nécessitent pas systématiquement de RDV en présentiel : renouvellement d’ordonnance, avis sur un résultat d’analyses, adaptation d’ une posologie en cas d’apparition de symptômes… 

Les nombreux déplacements peuvent être diminués en un clic : accédez à la Téléconsultation et repartez avec votre ordonnance tout en restant chez vous !  Votre suivi médical reste maintenu facilement sans avoir besoin de vous déplacer ou d’attendre un rendez-vous physique. La Téléconsultation vous permet de contacter votre médecin plus régulièrement en diminuant les contraintes. En cas d’urgence, il est possible de contacter son médecin sans rendez-vous en Téléconsultation.

La consultation à distance permet également aux patients et aux professionnels de santé de partager des documents de santé (ordonnances, analyses sanguine, radios…).  Suite à une Téléconsultation, vos documents sont stockés directement dans votre espace personnel sur la plateforme de Téléconsultation que vous avez utilisée.  En conservant vos documents au même endroit, vous les aurez toujours sous la main : finis les oublis et les ordonnances égarées !

Une équipe soignante disponible en toute circonstance

Rien de pire que de sentir les premiers symptômes de maladie en vacances. Loin de son médecin traitant et de ses habitudes quotidiennes, se soigner n’est pas toujours évident. 

La Téléconsultation permet de maintenir l’accès au soin avec votre équipe soignante en toute circonstance. Vous pouvez vous faire suivre par votre médecin peu importe la distance entre vous !

De la simple maladie aux problèmes de santé plus importants, vous pouvez être pris en charge par votre médecin. La Téléconsultation vous permet d’avoir une continuité dans vos soins : plus besoin de chercher un médecin et d’attendre la consultation physique pour commencer à se soigner ! 

Que vous soyez en déplacement pour le travail ou en vacances, vous pouvez contacter votre équipe soignante en Téléconsultation dès les premiers symptômes de maladie. Même à longue distance, le suivi est assuré par votre médecin qui peut se rendre disponible en Téléconsultation sans rendez-vous en cas d’urgence. Vos vacances peuvent reprendre normalement !

La Téléconsultation Kiné / Infirmier / Pharmacien : le Télésoin

Le suivi médical est assuré par les médecins de votre parcours de soins mais également par les professionnels paramédicaux.Tout comme la Téléconsultation, le Télésoin permet de maintenir un suivi médical plus régulier en consultation vidéo. Vous pouvez contacter en Télésoin de nombreuses spécialités comme vos :

  • masseurs-kinésithérapeutes : qui vont pouvoir vous accompagner pour certaines manipulations (méthode McKenzie, exercices d’orthophonie..) Il est maintenant possible d’effectuer votre suivi avec votre kiné à distance. Grâce au Télésoin, faites vos exercices depuis chez vous sous l’œil d’expert de votre kiné qui vous guidera vers la bonne réalisation des exercices. Il vous permet d’avoir accès à un suivi de qualité et de continuer la progression de votre rééducation.
  • infirmiers : ils peuvent faire un bilan de soin infirmier. Seuls les patients dont le diagnostic d’infection à la COVID-19 a été posé cliniquement ou biologiquement sont concernés. Les infirmiers peuvent vous accompagner à distance, en Télésuivi. 
  • pharmaciens : bilan partagés de médication, entretiens conventionnés.. Le Télésoin existe également pour les pharmaciens. Grâce à leur rôle d’éducation et de prévention auprès des patients, ils évaluent la connaissance du patient, favorise son adhésion thérapeutique et l’aide à s’approprier sa médication. Vous pouvez bénéficier des mêmes services qu’en pharmacie sans vous déplacer !