Vous souhaitez obtenir un diagnostic rapidement et sans vous déplacer ? Consultez en vidéo un généraliste ou un spécialiste, partout en France, en quelques clics seulement !
Connectez-vous sur le site www.maiia.com ou allez sur votre application Maiia et cliquez sur « Téléconsulter maintenant ».
Sélectionnez votre médecin traitant si celui-ci est proposé, ou un praticien proche
Votre téléconsultation sans rendez-vous va commencer ! Vous pouvez échanger des documents.
A l'issue de la téléconsultation, le praticien peut établir une ordonnance à faire valoir en pharmacie.
Vous avez d’autres questions sur la téléconsultation : on y répond par ici !
Prenez rendez-vous avec votre professionnel de santé etsélectionnez le motif « Consultation vidéo ».
Le jour J, connectez-vous en avance sur le site maiia.com ou l'application mobile Maiia.
Suivez les instructions jusqu'à ce que votre praticien démarre la téléconsultation. Vous pouvez échanger des documents.
A l'issue de la téléconsultation, le praticien peut établirune ordonnance à faire valoir en pharmacie.
Vous avez d’autres questions sur la téléconsultation : on y répond par ici !
Une téléconsultation est facturée au même tarif qu’une consultation physique,
selon la spécialité et le secteur d’exercice du médecin téléconsultant. Elle est prise en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 70% si votre téléconsultation s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonné, c’est-à-dire que :
- Vous téléconsultez votre médecin traitant,
- Vous avez bénéficié d’une consultation physique avec le médecin téléconsultant au moins une fois sur les 12 derniers mois.
- Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, l’Assurance Maladie rembourse les consultations vidéo même s’il s’agit de votre première consultation avec un professionnel de santé.
La téléconsultation vous permet d’obtenir un 1er diagnostic très rapidement et sans vous déplacer, garantissant ainsi le respect des consignes gouvernementales liées au confinement.
En cas de symptômes persistants, vous n’exposez ni les patients présents en salle d’attente, ni votre médecin et réduisez la propagation du virus.
Votre professionnel de santé peut suivre l’évolution de vos symptômes à distance et vous envoyer si nécessaire une ordonnance, disponible directement dans votre espace personnel.
En cas de contagion avérée au coronavirus, votre docteur vous orientera vers les bons interlocuteurs.
Le saviez-vous ? Maiia fait partie des solutions recommandées par le Ministère des Solidarités et de la Santé dans le plan de lutte contre le virus Covid-19 !
Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, l’Assurance Maladie rembourse les consultations vidéo même s’il s’agit de votre première consultation avec un professionnel de santé.