Orthophoniste diplômée, j’accompagne enfants, adolescents et ponctuellement des adultes dans la prise en charge des troubles de la communication, du langage, de la parole et des apprentissages. Pour plus de flexibilité et de confort, je reçois mes patients en visio dans mon cabinet virtuel, ce qui leur permet de consulter directement de chez eux.
Mon approche est avant tout humaine. Chaque patient est unique , je prends le temps de comprendre ses besoins, son histoire et ses objectifs afin de proposer un accompagnement adapté, progressif et motivant. Mon rôle est de vous aider à retrouver confiance, à développer vos capacités et à améliorer votre qualité de vie au quotidien.
Que ce soit pour un bilan, un suivi orthophonique ou un accompagnement ponctuel, je m’engage à vous offrir un espace sécurisant, sans jugement, où vous pourrez avancer à votre rythme.
📅 Prendre rendez-vous, c’est faire le premier pas vers une meilleure communication et un mieux-être durable.
J’accompagne notamment les enfants et adolescents présentant des difficultés de :
- langage oral : retard ou trouble du développement du langage (dysphasie), troubles de l’articulation, de la compréhension et de l’expression.
- langage écrit : difficultés en lecture, expression et compréhension écrite (dyslexie, dysorthographie).
- logico-mathématique : bilan seulement
Important :
Mon activité est exercée hors convention avec l’Assurance Maladie.
Les consultations ne donnent donc pas lieu à une prise en charge par la Sécurité sociale.
Les honoraires sont à la charge du patient ; certaines mutuelles peuvent toutefois proposer un remboursement partiel selon les contrats.
Une rééducation vous est proposée, si nécessaire, après un bilan orthophonique, dans le respect des besoins et du rythme de chaque patient.
En pratique : Lors de la première prise de contact, nous débutons l'anamnèse, testons le matériel et prenons ensemble le rendez-vous pour le bilan. A la suite de cette consultation, un questionnaire d'anamnèse plus détaillé vous est envoyé par mail, à remplir avant le jour du bilan. Suite au bilan, un rendez-vous de compte-rendu oral du bilan vous est proposé afin de vous expliquer le détail des observations, le diagnostic, le projet thérapeutique adapté au patient ainsi que les éventuels aménagements pédagogiques à mettre en place à l'école si nécessaire. Par la suite, si une rééducation orthophonique s'avère importante à mettre en place, nous fixons ensemble les rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Cursus et Diplômes
- Master en neurocognition et cognition sociale - Université de Grenoble (2010)
- Master en orthophonie spécialité : neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux - Université de Liège, Belgique (2013)