LAROSCORBINE
Les gammes de produits
Non remboursé
Disponible en vente libre
Forme :
Comprimé effervescent
Catégories :
Métabolisme et nutrition, Vitamines, Vitamine C (acide ascorbique), Vitamine C
Principes actifs :
Acide ascorbique
Asthénie fonctionnelle
Adulte . Traitement d'appoint. Asthénie fonctionnelle (implicite)
1 comprimé par jour à dissoudre dans un verre d'eau pendant 28 jours.
Eviter la prise en fin de journée.
Voie orale
Voir rubrique Surdosage.
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.
Voir plus
Grossesse
En clinique, un recul important et des grossesses exposées en nombre suffisamment élevé, n'ont pas révélé d'effet malformatif ou foetotoxique de la vitamine C. Toutefois, aucune étude bien contrôlée de la vitamine C chez la femme enceinte n'a été menée. Par mesure de précaution, il est préférable d'éviter l'utilisation de LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent, pendant la grossesse.
Allaitement
La vitamine C est excrétée dans le lait maternel. Il n'existe pas de données suffisantes sur les effets de la vitamine C chez les nouveau-nés/nourrissons. Par conséquent, il est préférable d'éviter l'utilisation de LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent, pendant l'allaitement.
Fertilité
Il n'existe pas de données relatives aux effets de LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent sur la fertilité humaine.
Hémochromatose
LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent n'a aucun effet ou qu'un effet négligeable sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.
Associations faisant l'objet de précautions d'emploi
+ DEFEROXAMINE
Augmentation du risque d'insuffisance cardiaque induite par le fer en raison d'une augmentation de la mobilisation du fer par une supplémentation supraphysiologique en vitamine C.
En cas d'hémochromatose, ne donner de la vitamine C qu'après avoir commencé le traitement par la déféroxamine. Surveiller la fonction cardiaque en cas d'association.
Associations à prendre en compte
+ CICLOSPORINE
Risque de diminution des concentrations en ciclosporine, notamment en cas d'association avec la vitamine E.
Interactions avecd'autres supplémentations en vitamines et /ou minéraux
Certains médicaments peuvent interagir avec certaines vitamines et/ou minéraux à des doses nettement plus élevées que celles présentes dans LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent. Ceci doit être pris en compte chez les patients recevant des vitamines et/ou minéraux, notamment du fer, issus de plusieurs sources ; le cas échéant, les patients devront être surveillés vis-à-vis de ces interactions et pris en charge de façon appropriée.
Autres formes d'interactions
La vitamine C étant un agent réducteur fort (c'est-à-dire un donneur d'électrons), elle peut donner lieu à des interférences avec certains tests biologiques impliquant des réactions d'oxydo-réductions telles que les analyses de mesure de glucose, de créatinine, de carbamazépine, d'acide urique, de phosphates inorganiques urinaires et sériques et la détection de sang occulte dans les selles. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des tests adaptés ou n'impliquant pas de réactions d'oxydo-réductions ou d'arrêter la prise de vitamine C afin d'éviter des interférences.
En fonction des réactifs utilisés, la présence d'acide ascorbique dans le sang et l'urine peut fausser les résultats de certains systèmes de contrôle du glucose sanguin et urinaire, notamment les bandelettes de tests et les glucomètres portables (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi).
Mise au point sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentQ/R « Vous et votre traitement en cas de vague de chaleur »
Télécharger le documentConservation des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentCitrique acide, Saccharose, Sodium bicarbonate, Sodium carbonate, Isomalt, Sodium chlorure, Aspartam, Potassium acésulfame, Arôme orange Ultraseal 97363-51 Givaudan : Acétaldéhyde, Décanal, Dodécanal, Trans-2-dodecen-1-al, Ethylbutyrate, Trans-hex-2-enal, Hexanal, Linalol, Maltodextrine, Nonalal, Octanal, Huile essentielle d'orange, Saccharose, Amidon modifié, 2-tridécanal, Huile végétale, Arôme mandarine Permaseal 84279-B Givaudan : Ascorbique acide, Acacia, Maltodextrine, huile essentielle de mandarine, Bêta-carotène (1% CWS/M) : Bêta-carotène, DL alpha-tocophérol, Sodium ascorbate, Triglycérides, Acacia, Saccharose, Maltodextrine, Silicium dioxyde, Présence de : Sodium
BAYER HEALTHCARE SAS
1 rue Claude bernard
59000
Lille
Code UCD7 : 9049841
Code UCD13 : 3400890498418
Code CIS : 69435752
T2A médicament : Non
Laboratoire titulaire AMM : BAYER HEALTHCARE SAS
Laboratoire exploitant : BAYER HEALTHCARE SAS
Prix vente TTC : Non communiqué
Taux de TVA : 10%
TFR (Tarif Forfaitaire de Responsabilité) : Non
Base de remboursement : 0€
Taux SS : 0%
Agréments collectivités : Non
Code acte pharmacie : PHN
Date AMM : 28/08/1996
Rectificatif AMM : 30/05/2024
Marque : LAROSCORBINE
Gamme : Sans gamme
Code GTIN13 : 3400935445803
Référence LPPR : Aucune
LAROSCORBINE 1 g, comprimé effervescent, boîte de 2 tubes de 20 (détails indisponibles)
LAROSCORBINE SANS SUCRE 1 g, comprimé effervescent, boîte de 1 tube de 15
LAROSCORBINE SANS SUCRE 1 g, comprimé effervescent, boîte de 2 tubes de 10 (détails indisponibles)
LAROSCORBINE SANS SUCRE 1 g, comprimé effervescent, boîte de 2 tubes de 15
Visitez notre centre de support ou contactez-nous !