DEXATOPIA
Les gammes de produits
Non remboursé
Disponible en vente libre
Forme :
Crème
Catégories :
Dermatologie, Emollients et protecteurs, Emollients et protecteurs, Autres émollients et protecteurs
Principes actifs :
Glycérol, Vaseline, Paraffine liquide
Sécheresse cutanée, Dermatite atopique, Etat ichtyosique, Psoriasis, Brûlure superficielle de faible étendue
Tout âge . Traitement d'appoint. Voie cutanée (implicite)
1 application 2 fois par jour en couche mince.
Voie cutanée
Réaction allergique
Sensation de brûlure cutanée
Eczéma au site d'application
Ont été rapportés lors des études cliniques et depuis la commercialisation de ce médicament les effets indésirables suivants : Très fréquent (≥1/10), Fréquent (≥1/100 à <1/10), Peu fréquent (≥1/1 000 à <1/100), Rare (≥1/10 000 à <1/1000), Très rare (<1/10 000), Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
* irritation, rougeur, douleur ou démangeaison au niveau du site d'application
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : signalement.social-sante.gouv.fr.Voir plus
Grossesse
Aucun effet n'est attendu sur la grossesse car l'exposition systémique au glycérol, à la vaseline et à la paraffine est négligeable. DEXATOPIA, crème peut être utilisé pendant la grossesse.
Allaitement
Compte tenu de la nature des principes actifs, aucun risque n'est attendu. Il est seulement recommandé de ne pas appliquer DEXATOPIA, crème sur la poitrine au cours de l'allaitement.
Fertilité
Aucun effet n'est attendu sur la fertilité car l'exposition systémique au glycérol, à la vaseline et à la paraffine est négligeable.
Il est recommandé de ne pas appliquer sur une lésion infectée ou sous pansement occlusif.
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de propyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Lésion infectée de la peau
Sous occlusion
Mise au point sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentQ/R « Vous et votre traitement en cas de vague de chaleur »
Télécharger le documentConservation des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentStéarique acide, Glycérol monostéarate, Cyclométhicone, Diméticone, Macrogol 600, Parahydroxybenzoate de propyle, Trolamine, Eau purifiée
LABORATOIRES BAILLEUL
264 rue du Faubourg Saint Honoré
75008
PARIS
Code UCD7 : 9411354
Code UCD13 : 3400894113546
Code CIS : 62121674
T2A médicament : Non
Laboratoire titulaire AMM : LABORATOIRES BAILLEUL SA
Laboratoire exploitant : LABORATOIRES BAILLEUL
Prix vente TTC : Non communiqué
Taux de TVA : 10%
TFR (Tarif Forfaitaire de Responsabilité) : Non
Base de remboursement : 0€
Taux SS : 0%
Agréments collectivités : Oui
Code acte pharmacie : PHN
Date AMM : 13/03/2014
Rectificatif AMM : 13/05/2019
Marque : DEXATOPIA
Gamme : Sans gamme
Code GTIN13 : 3400927838743
Référence LPPR : Aucune
Pas d'information disponible
Visitez notre centre de support ou contactez-nous !