Le Dr Meyer vous reçoit dans son cabinet situé au 97 ROUTE DE NEUF BRISACH 68000 Colmar.
Quelque soit l'horaire, une prise de rendez-vous préalable est obligatoire.
Médecin généraliste,
Homéopathe ( Diplôme d’enseignement supérieur d’homéopathie 2012-2015)
DU Physionutrition clinique & Biologique (Université Grenoble Alpes 2023-2024)
Médecin Agréé à la préfecture du Haut-Rhin pour l'aptitude à la conduite (hors suspension pour alcool et stupéfiant)
Je pratique la médecine fonctionnelle, préventive et micronutritionnelle.
La médecine fonctionnelle est une approche médicale globale et personnalisée qui vise à identifier et traiter les causes profondes des troubles de santé, plutôt que de se limiter au soulagement des symptômes.
Elle considère le corps comme un ensemble de systèmes interconnectés (digestif, hormonal, immunitaire, métabolique, nerveux) et prend en compte l’histoire du patient, son mode de vie, son environnement, son alimentation et son état psycho-émotionnel.
L’objectif est de restaurer l’équilibre physiologique, réduire l’inflammation chronique et améliorer durablement la qualité de vie, en complément de la médecine conventionnelle
Pathologies et troubles fréquemment pris en charge
La médecine fonctionnelle est particulièrement indiquée dans l’accompagnement des pathologies chroniques, complexes ou multifactorielle, notamment :
• Troubles digestifs : syndrome de l’intestin irritable, ballonnements, dysbiose, intolérances alimentaires, SIBO
• Fatigue chronique, troubles du sommeil
• Stress, anxiété, burn-out, troubles de l’humeur
• Maladies inflammatoires et auto-immunes (en complément du suivi médical)
• Troubles hormonaux : thyroïde, SOPK, endométriose, SPM, ménopause, andropause
*Troubles métaboliques : résistance à l'insuline, profil lipidique,
*Douleurs chroniques: fibromyalgie, douleurs musculo-squelettiques
*Troubles immunitaires : infections récidivantes, allergie,
*Problème de peau : acné, eczéma
*Prévention santé et longévité
Cursus et Diplômes
- Diplôme d’enseignement supérieur d’homéopathie (SMB) (2015)
- DU Physionutrition clinique & Biologique (Université Grenoble Alpes ) (2024)