Passionnée par mon métier et enrichie par 25 ans d'expérience, soucieuse d'aider les femmes enceintes à bien vivre leur grossesse et à accoucher dans de bonnes conditions, j'ai ouvert mon cabinet en 2010 pour proposer à Lézignan plus de proximité et un accompagnement global sur Plateau technique pour l'accouchement.
La sage-femme peut effectuer le suivi d'une femme en bonne santé, tout au long de sa vie, et orientera vers le médecin en cas de pathologie ou pour avoir un avis.
Présente à toutes les étapes depuis la première consultation dès 15 ans pour répondre à vos questions et prescrire la première contraception, je vous accompagne pour le suivi de grossesse, l'accouchement au CH de Carcassonne si vous avez un projet de naissance naturelle, la préparation à la naissance et à la parentalité en individuel ou petit groupe, au domicile pour le suivi d'une grossesse pathologique et bien entendu aussi après la naissance et le séjour à la maternité.
Je vous accompagne et vous soutiens dans votre projet d'allaitement maternel et vous venez ensuite au cabinet pour les séances de soutien post natal jusqu'aux 14 semaines de votre bébé et si vous en sentez le besoin pour la rééducation du périnée.
Les visites à domicile pendant la grossesse sont uniquement sur prescription du médecin.
Je viens aussi à votre domicile pour les visites après le séjour à la maternité.
Les consultations se font au cabinet.
Le cabinet est conventionné, les tarifs appliqués sont ceux en vigueur de la sécurité sociale, sans dépassement d'honoraires, sauf pour l'accompagnement à l'accouchement au CH de Carcassonne pour le quel je facture un forfait de 700€
ATELIERS de PREPARATION à la NAISSANCE et à la PARENTALITE
Tous les jeudis de 14 à 16h
Ces ateliers sont des groupes d'échange et de partage d’expérience
accompagnés et enrichis par Emmanuelle Briechle sage femme.
Maximum 6 femmes ayant vu la sage femme au préalable.
Chaque femme enceinte à droit à 7 cours de préparation.
Vous pouvez mixer entre les rdv individuels et les ateliers comme bon vous semble, il n'y a pas d'ordre à suivre.
Une séance est ouverte aux papas SEULS
19/01/2023. Que faire avec un ballon pendant les contractions utérines ?
02/02/2023. J’ai peur de la douleur....
09/02/2023 A quel moment partir à la maternité ?
16/02/2023 Quelle place pour les papas? Séance reservée exclusivement aux papas !
23/02/2023 Quotidien avec mon bébé les premières semaines (allaitement,soins ...)
02/03/2023 Quotidien avec mon jeune nourrisson entre 1 et 3 mois .
09/03//2023 Comment et pourquoi respirer pendant mon accouchement ?
16/03//2023. Accoucher sans péridurale ? Pourquoi pas ?
23/03/2023. Que faire avec un ballon pendant les contractions utérines ?
30/03//2023. J’ai peur de la douleur....
06/04/2023 A quel moment partir à la maternité ?
13/04/2023 Quelle place pour les papas? Séance reservée exclusivement aux papas !
20/04/2023 Quotidien avec mon jeune nourrisson entre 1 et 3 mois
27/04/2023 Comment et pourquoi respirer pendant mon accouchement ?
4/5/2023 Accoucher sans péridurale ? Pourquoi pas?