Psychologie de l’adulteBurnoutDépressionAnxiétéSouffrance au travailPsychologie cliniqueStress au travailHarcèlement au travailPsychothérapiePsychopathologie du travailPsychotraumatologie
Tarifs et remboursements
ConventionnéTiers payantCarte vitale
Méthodes de paiement
CBEspècesChèque
Remboursements
J'indique ma mutuelle
Pour savoir combien me coûtera ma consultation.
Tarifs
Actes médicaux
Tarifs
Consultation remboursée Mon soutien Psy
50 €
Consultation non remboursée
60 €
Informations
S'il n'y a pas de créneau pour un premier rdv, c'est que je ne peux pas prendre de nouveaux patients actuellement. Merci de votre compréhension.
CONSULTATION PSYCHOTHÉRAPIE /SOUFFRANCE AU TRAVAIL (adultes uniquement)
Vous souffrez de stress, mal-être, dépression, anxiété, colère et/ou vous avez subi un deuil, une séparation, un traumatisme... Un accompagnement peut vous aider à comprendre la source de vos souffrances, à mieux vous connaître, à vous libérer pour continuer à avancer dans votre vie avec confiance et sérénité.
Les problématiques liées au travail (burn out, harcèlement, violences, stress...) nécessitent une prise en charge spécifique avec une analyse de l'activité professionnelle et de l'organisation du travail mise en perspective avec la dégradation de l'état physique et psychologique de la personne.
DISPOSITIF Mon Soutien Psy avec remboursement par la sécurité sociale (12 séance par an, accès direct) :
Ce dispositif est accessible aux personnes en souffrance psychique d'intensité légère à modérée.
Sont exclus du dispositif :
- les risques suicidaires ;
- les formes sévères de troubles dépressifs ou anxieux ;
- les troubles du comportement alimentaire avec signes de gravité ;
- les troubles neurodéveloppementaux sévères ;
- les antécédents psychiatriques sévères dans les 3 ans ;
toute situation de dépendance à des substances psychoactives.
- également exclus du dispositif : les patients actuellement en affection de longue durée (ALD) ou en invalidité pour motif psychiatrique ou en arrêt de travail de plus de 6 mois pour un motif psychiatrique (ou ayant été dans ces situations dans les 2 ans).
Le tiers payant est accessible uniquement aux bénéficiaires de la CCS ou AME, ou si les soins sont en lien avec une ALD, une maternité (grossesse de plus de 6 mois) ou en lien avec un Accident du Travail ou une Maladie Professionnelle. Dans ce cas, il faut impérativement venir avec l'attestation de la carte vitale papier sinon le tiers payant ne pourra pas être appliqué.