Solution pour bain de bouche

ELUDRILPERIO 0,2 %

Remboursement sur ordonnance : 15%

Également disponible en vente libre

Catégorie :Stomatologie

Principes actifs :Chlorhexidine digluconate

Excipients : Glycérol, Propylène glycol, Rouge cochenille A, Macrogolglycérol hydroxystéarate, Arôme menthe 14L132, Benzylique alcool, Acésulfame potassique, Eau purifiée

Notice

Indications thérapeutiques

Ce médicament est indiqué pour : Affection parodontale, Soin post-opératoire en odontostomatologie, Soin pré-opératoire en odontostomatologie

Posologie

Adulte - Enfant de plus de 6 ans . Traitement d'appoint (implicite)

10 ml 2 fois par jour en bain de bouche d'environ 1 mn pendant 7 jours.

Administration

Voie buccale.

Informations importantes

Contre-indication

Contre-indiqué dans les cas suivants: Yeux, Nez, Oreilles, Enfant de moins de 6 ans, Allaitement, Grossesse

Effets indésirables

Les effets indésirables ne peuvent pas être classés par fréquence, étant donné qu'ils ne peuvent pas être estimés à partir des données disponibles).

Effets indésirables (fréquences indéterminées)
Affections du système immunitaire -Choc anaphylactique, réaction anaphylactique -Hypersensibilité à la chlorhexidine ou à l'un des constituants de la solution
Affections du système nerveux - Dysgueusie - Sensation de brûlure de la langueCes effets peuvent apparaître en début de traitement et diminuent généralement avec la poursuite du traitement.
Affections gastro-intestinales - Coloration brune de la langue, réversible à l'arrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi) - Coloration brune des dents, prothèses dentaires ou matériaux d'obturation, réversible à l'arrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi) -Gonflement des glandes parotides, réversible à l'arrêt du traitement - Desquamation orale : si cela apparaît, une dilution de la solution pour bain de bouche avec plus de 50 % d'eau permettra de continuer l'utilisation du bain de bouche.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet :www.signalement-sante.gouv.fr.

Mise en garde

Utilisation locale en bain de bouche.

Ne pas avaler la solution.

Ne pas mettre ELUDRILPERIO au contact des yeux, du nez et des oreilles Si le bain de bouche vient au contact des yeux, du nez et des oreilles, laver immédiatement et abondamment à l'eau.

L'utilisation continue pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale, avec un risque de diffusion bactérienne et fongique (candidose).

En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, l'avis d'un médecin ou d'un chirurgien-dentiste doit être demandé.

Une utilisation prolongée peut exposer à une coloration de la langue, des dents, des prothèses dentaires ou matériaux d'obturation. Cette coloration est réversible et peut être évitée par un brossage quotidien des dents avant l'utilisation du bain de bouche, ou par une solution dentaire pour les prothèses dentaires et matériaux d'obturation.

Voir aussi

Code UCD7: 9390161

Code UCD13: 3400893901618

Code CIS: 67960413

Médicament T2A: Non

Laboratoire titulaire AMM: PIERRE FABRE MEDICAMENT

Laboratoire exploitant: PIERRE FABRE MEDICAMENT

Prix vente TTC: 2.66€

Taux de TVA: 2.1%

TFR (Tarif forfaitaire de responsabilité): non

Base de Remboursement: 2.66

Taux SS: 15%

Agréments collectivités: oui

Code Acte pharmacie: PH2

Date AMM: 06/06/2012

Rectificatif AMM: 15/02/2019

Marque: ELUDRIL

Gamme: Eludrilperio

Code GTIN13: 3400922257204

Référence LPPR: aucune

BCB