Comprimé enrobé

DORMICALM

Non remboursé

Également disponible en vente libre

Catégorie :Neurologie-psychiatrie

Principes actifs :ValérianeMélissePassiflore

Excipients : Silice, Cellulose, Croscarmellose sodique, Stéarique acide, Talc, Saccharose, Calcium carbonate, Gomme arabique, Gomme adragante, Titane dioxyde, Glucose, Saccharose, Jaune de quinoléine, Indigotine, Cire d'abeille, Cire de carnauba, Gomme laque, Maltodextrine

Notice

Indications thérapeutiques

Ce médicament est indiqué pour : Tension nerveuse, Trouble du sommeil

Posologie

Adulte - Enfant de plus de 12 ans . Trouble du sommeil

2 comprimés 1/2 heure avant le coucher à avaler sans croquer avec un peu de liquide pendant 4 semaines. A renouveler si nécessaire.

Adulte - Enfant de plus de 12 ans . Tension nerveuse (implicite)

1 comprimé 3 fois par jour à avaler sans croquer avec un peu de liquide pendant 4 semaines. Maximum 6 comprimés par jour.

Administration

Voie orale.

Informations importantes

Contre-indication

Contre-indiqué dans les cas suivants: Enfant de moins de 6 ans, Enfant de 6 à 12 ans, Intolérance au fructose, Syndrome de malabsorption du glucose, Syndrome de malabsorption du galactose, Déficience en sucrase-isomaltase, Grossesse, Allaitement

Effets indésirables

Des symptômes gastro-intestinaux (par-exemple nausées, crampes abdominales) peuvent apparaître après ingestion de préparations à base de racine de valériane. Leur fréquence n'est pas connue.

 

Un cas d'hypersensibilité (vascularite) et un cas de nausées et de tachycardie ont été rapportés en lien avec la passiflore. Leur fréquence n'est pas connue.

 

Il n'y a pas d'effets indésirables connus avec la feuille de mélisse.

 

En cas d'effets indésirables non mentionnés, ou si certains effets indésirables deviennent graves, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Mise en garde

Mises en garde :

 

Ce médicament contient du glucose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.

 

Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.

 

L'utilisation chez l'enfant de moins de 12 ans est déconseillée en raison d'un manque de données sur ce type de population.

 

Si les symptômes s'aggravent pendant le traitement, un médecin ou un professionnel de santé qualifié doit être consulté.

Voir aussi

Code UCD7: 9390540

Code UCD13: 3400893905401

Code CIS: 64041547

Médicament T2A: Non

Laboratoire titulaire AMM: FORTE PHARMA

Laboratoire exploitant: FORTE PHARMA

Prix vente TTC: Non communiqué

Taux de TVA: 10%

TFR (Tarif forfaitaire de responsabilité): non

Base de Remboursement: 0

Taux SS: 0%

Agréments collectivités: non

Code Acte pharmacie: PHN

Date AMM: 03/09/2012

Rectificatif AMM: 14/06/2013

Marque: FORTÉ PHARMA

Gamme: Dormicalm

Code GTIN13: 3400922447469

Référence LPPR: aucune

BCB