Comprimé pelliculé

DEBRIDAT 200 mg

Remboursement sur ordonnance : 15%

Catégorie :Gastro-Entéro-Hépatologie

Principes actifs :Trimébutine maléate

Excipients : Lactose monohydraté, Amidon de maïs, Hypromellose, Carboxyméthylamidon, Tartrique acide, Silice colloïdale, Magnésium stéarate, Pelliculage :, Opadry blanc OY-LS-28900 :, Hypromellose, Lactose monohydraté, Macrogol 4000, Titane dioxyde

Notice

Indications thérapeutiques

Ce médicament est indiqué pour : Troubles fonctionnels intestinaux

Posologie

Adulte (implicite)

1 comprimé 3 fois par jour à avaler avec un verre d'eau. Maximum 3 comprimés par jour.

Administration

Voie orale.

Informations importantes

Contre-indication

Contre-indiqué dans les cas suivants: Intolérance au galactose, Syndrome de malabsorption du galactose, Syndrome de malabsorption du glucose, Déficit en lactase, Grossesse, Allaitement

Effets indésirables

La liste ci-dessous des effets indésirables est issue de l'expérience des essais cliniques et des données rapportées depuis la mise sur le marché.

Selon le système de classification par organe, les effets indésirables sont listés ci-dessous par ordre de fréquence en utilisant les catégories suivantes : très fréquent (≥ 1/10) ; fréquent (≥ 1/100 à < 1/10) ; peu fréquent (≥ 1/1000 à < 1/100) ; rare (≥ 1/10000 à < 1/1000) ; très rare (< 1/10000) ; fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Affections du système immunitaire

Fréquence indéterminée : réactions d'hypersensibilité (prurit, urticaire, oedème de Quincke et exceptionnellement choc anaphylactique)

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Peu fréquent : rash

Fréquence indéterminée : éruption maculopapuleuse généralisée, érythèmes, réactions eczématiformes et exceptionnellement réactions cutanées sévères comprenant des cas de pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG), érythème polymorphe, toxidermie fébrile.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration: Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

Mise en garde

Ce médicament contient du lactose (voir rubrique 2). Les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit total en lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament.

Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c'est-à-dire qu'il est essentiellement « sans sodium ».

Voir aussi

Code UCD7: 9243572

Code UCD13: 3400892435725

Code CIS: 66299813

Médicament T2A: Non

Laboratoire titulaire AMM: PFIZER PFE FRANCE

Laboratoire exploitant: PFIZER PFE FRANCE

Prix vente TTC: 5.2€

Taux de TVA: 2.1%

TFR (Tarif forfaitaire de responsabilité): non

Base de Remboursement: 5.2

Taux SS: 15%

Agréments collectivités: oui

Code Acte pharmacie: PH2

Date AMM: 03/05/2002

Rectificatif AMM: 20/11/2020

Marque: DEBRIDAT

Gamme: Sans gamme

Code GTIN13: 3400935919410

Référence LPPR: aucune

BCB