Suspension buvable

ALGINATE/BICAR SODIUM SDZ CONS 500 mg/267 mg

Non remboursé

Catégorie :Gastro-Entéro-Hépatologie

Principes actifs :Alginate de sodiumBicarbonate de sodium

Excipients : Calcium carbonate, Carbomère, Saccharine sodique, Huile essentielle de menthe poivrée, Sodium hydroxyde, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle, Eau purifiée, Présence de :, Sodium

Notice

Indications thérapeutiques

Ce médicament est indiqué pour : Reflux gastro-oesophagien, Oesophagite par reflux gastro-oesophagien

Posologie

Adulte - Enfant de plus de 12 ans (implicite)

2 sachets 4 fois par jour après les repas et si besoin au coucher pendant 7 jours. Bien malaxer le sachet avant ouverture.

Administration

Voie orale.

Informations importantes

Contre-indication

Contre-indiqué dans les cas suivants:

Effets indésirables

Les effets indésirables sont classés ci-dessous par fréquence, en utilisant la convention suivante : très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100, < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1000, < 1/100), rare (≥ 1/10 000, < 1/1000), très rare (< 1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Classe de systèmes d'organes Fréquence Effets indésirables
Affections du système immunitaire Très rare Réactions anaphylactiques et anaphylactoïdes Réactions d'hypersensibilité telles que l'urticaire
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales Très rare Effets respiratoires tels que bronchospasme

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

Mise en garde

En cas d'absence d'amélioration des symptômes au bout de 7 jours, il convient de reconsidérer la situation clinique.

Pour les enfants de moins de 12 ans, voir rubrique Posologie et mode d'administration.

ALGINATE DE SODIUM/BICARBONATE DE SODIUM SANDOZ CONSEIL 500 mg/267 mg MENTHE SANS SUCRE, suspension buvable en sachet édulcorée à la saccharine sodique contient de du sodium, du parahydroxybenzoate de méthyle et du parahydroxybenzoate de propyle.

Ce médicament contient 138 mg de sodium par sachet, ce qui équivaut à 6,9 % de l'apport alimentaire quotidien maximal recommandé par l'OMS de 2 g de sodium par adulte.

La dose maximale quotidienne de ce médicament équivaut à 55,2 % de l'apport alimentaire quotidien maximal de sodium recommandé par l'OMS.

ALGINATE DE SODIUM/BICARBONATE DE SODIUM SANDOZ 500 mg/267 mg, suspension buvable en sachet est considéré comme un médicament avec un dosage élevé de sodium. Cela doit être particulièrement pris en compte pour les patients suivant un régime hyposodé, par exemple en cas d'insuffisance cardiaque congestive ou d'insuffisance rénale.

Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de propyle et du parahydroxybenzoate de méthyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Ce médicament contient du 64,1 mg de calcium par sachet. Des précautions doivent être prises chez les patients présentant une hypercalcémie, une néphrocalcinose et ayant des calculs rénaux.

Voir aussi

Code UCD7: 9403805

Code UCD13: 3400894038054

CIS: 69548668

Médicament T2A: Non

Laboratoire titulaire AMM: SANDOZ

Laboratoire exploitant: SANDOZ

Prix vente TTC: Non communiqué

Base de Remboursement: 0

Taux SS: 0%