Le Dr Bernard Jacquin cesse définitivement son activité en décembre.
En conséquence je ne suis plus en mesure de recevoir de patients.
Si vous souhaitéez être pris en charge par un de mes confrères, contactez le secrétariat
secretariat de l'avenue Marcellin Berthelot : 04 76 50 76 50
Pour les patients déjà suivis, en cas d'urgence, après un acte d'endoscopie, en dehors des ouverture du secrétariat, ou si vous ne pouvez pas me joindre, contactez l'accueil de la clinique D'Alembert au 04 76 28 50 50. En cas de doute ou dans les cas les plus graves appelez le 15.
Cher(e) patient(e),
Nous vous informons qu’un incident technique touche actuellement la plateforme informatique Weda, utilisée pour la gestion des dossiers médicaux du cabinet.
L’éditeur a indiqué qu’une activité anormale a été détectée, et que le service a été suspendu par précaution afin de renforcer la sécurité.
À ce stade, les premières analyses n'ont pas fait apparaître que des accès malveillants auraient pu permettre une extraction partielle de données, mais ni l'ampleur ni la confirmation formelle d'une fuite de données ne sont encore établies.
Toutefois le dernier retour d'information de Weda laisse entendre que les données n'ont pas été corrompues :
Extrait du mail de Weda du 26/11/25 :
"❓ Pourquoi toutes les fonctionnalités ne sont-elles pas encore disponibles ?
Même si l’attaque a été contenue et que la plateforme n’a pas été compromise, certains services s’appuient sur des connexions à des systèmes tiers.
👉 Nous renforçons actuellement la sécurité de chaque interaction avec ces services externes afin d’éviter tout risque résiduel.
La réouverture complète se fera progressivement et de manière sécurisée, pour garantir la protection de l’ensemble de l’écosystème médical."
Vos soins et votre prise en charge sont assurés normalement.
Certaines démarches administratives peuvent nécessiter un court délai.
Nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour préserver la confidentialité de vos informations.
Dans ce contexte, nous vous recommandons de rester attentifs à d’éventuelles tentatives de fraude ou de “phishing” (faux messages se faisant passer pour nous, pour un organisme de santé ou pour la plate-forme ou tout autre organisme).
Méfiez-vous de toute demande, par email, SMS ou téléphone, vous demandant vos identifiants, vos codes de connexion, vos données bancaires, ou l’envoi de documents médicaux ou confidentiels en dehors des canaux habituels.
En cas de message suspect, ne cliquez sur aucun lien et ne transmettez aucune information.
Dès que l’éditeur fournira plus d’éléments, nous reviendrons vers vous avec une information actualisée.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.