Le centre de vaccination accueille pour se faire vacciner les personnes volontaires répondant aux catégories pré déterminées par le ministère.
Éligibilité à la vaccination :
Toute personne est éligible à la vaccination (2 doses) à partir de 12 ans excepté les personnes présentant un des critères suivants :
• Avoir eu des antécédents d’allergie sévère
• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)
• Avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 moins de 7 jours avant le jour de vaccination
• Avoir reçu un vaccin (autre que celui contre la Covid-19) au cours des 2 dernières semaines avant le jour de vaccination
• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 2 derniers mois avant le jour de vaccination
En fonction du vaccin reçu, La seconde injection pourra avoir lieu entre J+18 et J+49 après la 1ère injection, soit entre 3 et 7 semaines après la 1ère injection.
La personne d’accueil du centre de vaccination vérifiera le délai entre les deux injections lors de votre première injection.
Si vous avez déjà eu la Covid, vous pouvez vous faire vacciner avec une unique injection 2 mois après la maladie.
Merci de le signaler à la personne d’accueil en fournissant obligatoirement un justificatif au vaccinateur. (résultat de PCR, test antigénique ou sérologie de plus de 2 mois)
VACCINATION DES ENFANTS DE 5 A 11 ANS :
La campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans est ouverte.
Rappel vaccinal :
Toute personne de plus de 12 ans avec un schéma vaccinal complet est éligible à un rappel.
Le public de plus de 17 ans peuvent recevoir leur dose de rappel à partir de 3 mois après la deuxième dose ou 3 mois après la date de l'infection à la Covid.
Le public de 12 à 17 ans peuvent recevoir leur dose de rappel à partir de 6 mois après la deuxième dose ou 3mois après la date de l'infection à la Covid.
Le motif RAPPEL 2ème dose est ouvert au public de 60 ans et +
La vaccination avec le vaccin NOVAVAX est ouverte exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et +, non immunodéprimés. Ce vaccin n'est pas recommandé pour les femmes enceintes